Bathory
Année de création : ???
Origine : Suède

 

Bathory
Black Mark - 1984

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

 

Pierre
A la simple évocation de cet album, un mot vient tout de suite aux lèvres : mythique. Sans ce disque, le black metal tel qu'il est pratiqué aujourd'hui n'existerait pas. Plus violent que Venom et Celtic Frost, Bathory renvoyait aux oubliettes les standards de la fureur musicale. Batterie frénétique, riffs saturés, vocaux écorchés, un son très sec (ici remasterisé ce qui n'est pas un luxe) composent ce qui constitue une sorte de tables de la Loi du black. En 1984 Bathory était un groupe confidentiel, mais son influence fut énorme: les portes des Enfers étaient désormais ouvertes et nombre depuis s'y sont engouffrés.

 

Under The Sign Of The Black Mark
Black Mark - 1986

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 19

Ajouter une critique

 

Ivar - 19/20
Tout groupe culte a son album culte. Et l'album culte de Bathory c'est bien celui là !
Sur "Under the sign of the black mark", Bathory arrive enfin au stade de la maturité. L'aura typiquement black que Quorton avait développée sur ses deux premiers opus "Bathory" et "the return" est conservée. La grande différence avec ces dernier est la qualité des compositions. Les morceaux son moins répétitifs et donc beaucoup plus interessants. Sur cet album chaque titre est un must:"Woman of dark desire" et son refrain totalement dementiel, "13 Candle",et surtout "enter the eternal fire" qui est pour moi LE meilleur Titre de Bathory.
En bref si vous aimez le black jetez vous sur cet album !!!

 

True Black Essence
2001

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

Pierre
C'est trop beau pour être vrai. Depuis toujours on espérait sans le dire ouvertement ce disque. Et là du jour au lendemain, cette compilation du plus vieux groupe de black metal tel qu'on le pratique encore aujourd'hui avec tenez vous bien que de l'inédit. Pour la première fois nos délicates oreilles vont pouvoir découvrir la première démo de Bathory, enfin rééditée et remasterisée, quatre titres constituant l'acte de naissance du black tel qu'on le pratique aujourd'hui : une production crue, une haine insondable et surtout cette spontanéité que beaucoup n'auront jamais, le génie à l'état pur. Les autres inédits sont pour certains déjà apparus sur les différents " Jubileum " mais c'est la première fois que tous les titres de Bathory composés et non utilisés sur album sont regroupés. Mais surtout la grosse surprise est un live de Bathory. Rendez-vous compte : le maître en personne en live, un événement rare que nous pouvons désormais apprécier, en audio mais surtout en vidéo grâce à un clip en fin de disque. Une pièce de collection indispensable pour tout fan de Bathory et pour tout bon black metalleux qui se respecte. Culte.

 

Destroyer of Worlds
Black Mark - 2001

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

Pierre
On peut dire qu'on l'attendait cet album-là. Depuis 5 ans, rien de nouveau à se mettre sous la dent et là hop un nouvel album qui débarque sans prévenir. Quorthon, le maître d'œuvre de la chose, nous offre 13 titres totalement inédits. Ce disque contentera tous les fans de Bathory : la moitié des titres font la part belle aux titres épiques de l'époque " Hammerheart " alors que les titres restants sonnent plus thrashy période " Octagon ". Un beau résumé de carrière en 13 chapitres qui laisse augurer de beaux jours à Bathory et peut-être enfin la reconnaissance qu'il mérite.

 

ajouter un album