Dark Funeral
Année de création : 1993
Origine : Suède

 

Dark Funeral
No Fashion - 1994

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 13/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 13/20
Le premier mini-Cd, qui s'apparente plus à une Démo. Il est aujourd'hui malheureusement introuvable, mais certains titres sont repris sur leurs albums suivants (notamment le meilleur d'entre eux, "My Dark Desires"). A noter que cet album a été réédité sous le titre "In The Sign..." par Hellspawn Records, en édition remasterisée, avec un livret de 12 pages !

 

Secrets Of The Black Arts
No Fashion - 1996

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 16/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 16/20
Un chef-d'oeuvre de brutalité parfaitement maîtrisée. On est là sans problème au niveau d'un Marduk ou d'un Immortal période "Total Holocaust". Ca va vite, très vite même, mais des breaks bien placés viennent redonner un peu de variété et d'originalité à l'ensemble. Pas de clavier, pas de voix féminines, c'est du 100% Black Metal. Au niveau des paroles aussi, pas d'ambiguïté, le Satanisme est poussé à l'extrême, avec des hymnes noirs à Satan, de la hargne contre les Chrétiens, en un mot du vrai Dark Funeral !

 

Vobiscum Satanas
No Fashion - 1998

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 14/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 14/20
Le successeur de "Secrets Of The Black Arts" n'avait pas la tâche facile pour se montrer à la hauteur, et...le pari est à moitié gagné. A force de vouloir aller trop vite et de vouloir faire l'album le plus brutal de tous les temps, la mélodie se perd un peu en route. Cet album reste un très bon album pour tous les fans de Black très très extrême, mais il aurait gagné à avoir des compositions un peu moins basiques, et des moments un peu moins rapides pour varier le tout.

 

Teach Children To Worship Satan
No Fashion - 2000

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 15/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 15/20
Pour patienter un peu jusqu'au nouvel album, voilà un mini-CD fort bien fait, incluant une nouvelle chanson et 4 reprises de groupes mythiques, passés à la sauce Dark Funeral. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils n'ont pas perdu le rythme, et que ça déménage ! Les reprises de Slayer ou de Mayhem pour ne citer qu'elles sont véritablement excellentes. A noter qu'un clip live de la nouvelle chanson, "An Apprentice Of Satan", est également proposé en Vidéo MPEG sur ce mini-CD, dans une partie CD-Extra.

 

Diabolis Interium
No Fashion Records - 2001

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

 

Pierre
J'en vois déjà qui disent : encore un groupe qui a trouvé la bonne formule et nous ressert le même album depuis. Et bien non. Dark Funeral, peu à peu, évolue et peaufine son style tout en évitant de stagner. Le petit aparté Dominion Caligula leur a fait le plus grand bien. Certes, le groupe n'a pas laissé tomber le brutal black, loin de là mais le son s'est amplifié, est devenu plus percutant, certains morceaux sont carrément mid tempo et font l'effet d'une gigantesque claque. Durant ces huit titres aucun répit, le silence n'étant pas de mise sur cet album mais la mélodie, certes embryonnaire, a fait son apparition. En clair une évolution certaine sans reniement des origines. La bonne surprise de cette fin d'année ; une déception anticipée qui se transforme en bonheur : c'est l'heure du triomphe.

 

 

ajouter un album