Setherial
Année de création : 1993
Origine : Suède

 

Nord
Napalm Records - 1996

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 17/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 17/20
Produit par Peter Tätgren au studio Abyss, le 1er album de Setherial sort chez Napalm Records. Les critiques ont trouvé que cet album se rapprochait un peu trop d'Emperor, et c'est finalement assez vrai, surtout dans l'utilisation des claviers. Mais le style Setherial (des mélodies rapides, complexes et recherchées) reste tout de même bien présent, et le groupe nous offre avec "Nord" un vrai classique du Black Metal qui se doit de figurer dans la discothèque des amateurs de Black mélodique.

 

Lords Of The Nightrealm
Napalm Records - 1997

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 12/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 12/20
Alors là, on se demande vraiment pourquoi le groupe a abandonné le studio Abyss au profit de ce studio Hellsound qui porte malheureusement très bien son nom : le son est épouvantable ! Les chansons sont bonnes, avec moins de synthé et plus d'agressivité qu'auparavant,  le line-up semble enfin se stabiliser quelque peu, mais la production gâche vraiment le plaisir d'écoute... On a quasiment l'impression qu'il s'agit de leur 1ere démo !

 

Hell Eternal
Napalm Records - 1999

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : 15/20

Ajouter une critique

 

Graz'zt - 15/20
Heureusement, le groupe ne refait pas deux fois la même erreur, et c'est au studio Abyss que cet album est enregistré, avec aux commandes Tommy Tätgren, le frère du fameux Peter (qui préfère s'occuper de groupes plus connus ?). Et cette fois, les synthés ont quasiment disparu au profit de la brutalité et de la rapidité. Mais tout cela reste parfaitement maîtrisé, complexe et mélodique à la fois, et le groupe peut maintenant regarder sans complexe des groupes tels que Marduk.

 

 

 

 

ajouter un album