Carcass
Année de création : ???
Origine : Angleterre

 

Symphonies of Sickness
1989

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

 

Nico
Après un premier album remarqué par sa brutalité, son côté gore et son étrange application musicale de la médecine légiste, CARCASS nous pond en 1989 ce chef d'œuvre de grind furieux mâtiné de death old school qu'est " symphonies… ". Tout est absolument brutal, puissant et surtout fou ! Du grind extrêmement malsain, souvent imité mais jamais, ô jamais, égalé !!! Les 10 titres sont tous des hymnes grind furibards ! C'est surpuissant, hyper brutal, la prod est tout ce qu'il y a de plus brut et c'est indispensable à tous les fans véritables de grind de la grande époque ! Entrez dans la légende !!!

 

Necroticism - Descanting the Insalubrious
1991

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

 

Nico
CARCASS avait sorti jusque là des albums de fous mais celui ci est simplement hors catégorie ! Avec cette galette, le groupe de médecins légistes en herbe (véridique) atteint le nirvana du death grind, les sommets de l'extrême, la perfection d'un genre trop souvent mal joué ou mal pensé. Ce troisième cd est le tournant de la carrière du groupe, celui qui les fit exploser sur la scène internationale, avec des titres taillés pour être des hits (oui !), une production béton et surtout un savant dosage de grind, de death et de folie furieuse. Des soli d'une technicité redoutable, des compositions surpuissantes et parfaitement maîtrisées et des arrangements vocaux terribles ont fait de ce " Necroticism… " le chef d'œuvre absolu de CARCASS et du death grind en général. 10 ans après il reste encore une référence incontournable, et de loin. Enorme !

 

Requiems of Revulsion - A Tribute to Carcass
2001

Nbre de critiques : 1

Note moyenne : ???

Ajouter une critique

 

Nico
Finalement, après des années d'attente voici un tribut à CARCASS et pas des moindres car il est constitué des plus grands groupes de death grind de la scène internationale. Vous y retrouverez entre autres REGURGITATE, ROTTEN SOUND, NASUM, EXHUMED, DISGORGE, AVULSED… Que du bon !!! Les interprétations sont en général assez fidèle mais suffisamment personnelles pour être intéressantes. La production est en moyenne excellente et la qualité des choix des titres est au rendez vous/ En effet, ne sont repris que des titres des 3 premiers albums de la carcasse et pas les pires ! Un excellent tribut qui ne fait que renforcer l'idée que le metal a perdu un grand groupe…INDISPENSABLE !

 

 

ajouter un album